politique de remboursement

RETOURS

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Notre politique est de 30 jours. Après 30 jours d'achat, il n'est malheureusement pas possible de demander un remboursement ou un échange.

Pour effectuer un retour, le produit ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.

Plusieurs types de produits sont exemptés de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas non plus les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses, les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles non retournables :
* Cartes-cadeaux
* Produits logiciels téléchargeables
* Certains articles de santé et de soins personnels

Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.
Ne renvoyez pas votre achat au fabricant.

Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant)
* Livre présentant des signes évidents d'utilisation
* CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle ouvert.
* Tout produit qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces, et qui n'est pas dû à une erreur de notre part.
* Tout produit retourné plus de 30 jours après sa livraison.
Remboursement (le cas échéant)
Une fois le produit retourné reçu et vérifié, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu vos marchandises à retourner. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
En cas d'approbation, votre remboursement sera effectué. Nous émettrons automatiquement le crédit sur votre carte de crédit ou sur le mode de paiement de l'achat dans un délai de quelques jours.

Remboursement tardif ou manquant (le cas échéant)
Si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, car le remboursement peut prendre un certain temps.
Contactez ensuite votre banque. En général, il y a un délai de traitement avant qu'un remboursement ne soit effectué.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse yannickvideira@gmail.com.
Marchandises soldées (le cas échéant)
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés, les articles soldés ne peuvent malheureusement pas l'être.

Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez l'échanger contre le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à yannickvideira@gmail.com et envoyer votre article à : 61 Ch.des Collombaires, cully, 1096, Suisse.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Vous recevrez une carte-cadeau par la poste lorsque nous recevrons l'article retourné.

Si l'article n'a pas été indiqué comme cadeau lors de l'achat, ou si la personne qui a effectué l'achat s'est envoyé l'article pour vous le remettre en mains propres, nous enverrons un remboursement à la personne qui a offert le cadeau, et cette personne saura que vous avez demandé le retour de l'article.
Expédition
Pour effectuer un retour, envoyez le produit à l'adresse suivante 61 Ch.des Collombaires, cully, 1096, Suisse.

Les frais d'expédition pour le retour de l'article sont à votre charge. Les frais de transport ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût des frais de retour sera déduit de votre remboursement.

Le délai de retour peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous envoyez un produit d'une valeur supérieure à 75 dollars, pensez à souscrire un service d'expédition avec suivi ou une assurance. Nous ne garantissons pas la réception de l'article retourné.